Vous n’êtes peut-être pas claustrophobe, mais vous vous demandez souvent ce que vous feriez si, un matin, vous vous retrouviez coincé avec votre pire collègue de bureau dans l’ascenseur de votre travail ?
Avant de faire une crise d’angoisse ou de dire ses 4 vérités à votre collègue car vous êtes convaincu que vous allez périr avec lui dans cette tragédie, respirez. Vous ne craignez rien. Tous les ascenseurs sont équipés d’un parachute (frein de secours), vous n’avez donc aucun risque de chute. Le pire qu’il puisse vous arriver, c’est de devoir supporter l’haleine de votre collègue, ou ses bavardages. Et qui sait… vous apprendrez peut-être à le connaître à cette occasion et finirez pas l’apprécier (après lui avoir offert une pastille à la menthe).
Il est important de ne surtout pas essayer de sortir par ses propres moyens. Mais comme on vous a dit de rester calme, normalement ça ne devrait pas arriver. Ne craignez pas de manquer d’air ; la cabine reste toujours ventilée (important surtout si le parfum de votre collègue vous donne la nausée).
Vous ne risquez pas non plus de vous retrouver dans le noir puisqu’un dispositif d’éclairage de secours est prévu en cas de panne. Aucune raison donc, de tenter d’ouvrir les portes avec l’outil qui traîne dans votre sac (chacun met ce qu’il veut dans son sac). En outre, sachez que si vous êtes reconnu responsable de la panne ou de la dégradation de l’ascenseur, les propriétaires peuvent vous demander de régler les coûts liés à la réparation.